Pensionnat Hotaru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Empty
MessageSujet: Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre]   Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:04

Parce qu’il faut bien commencer quelque part.

Le Japon un rêve presque impossible pour Tiarnan jeune homme de 17 ans. Déjà à cet âge là il devrait se débrouiller seul, mais cette fois-ci sans sa sœur jumelle, ce serait une nouvelle expérience et ça lui plaisait énormément ! Il n’arriva pas directement dans le pensionnat, il dut passer dans un minuscule appartement que son père lui avait loué pour l’année, pour les week-ends et autre moment de l’année ou il ne pourrait pas se rendre dans sa chambre. Après s’être perdu dans les Metro et autre transport il parvint à destination. Mais le pire était à venir trouver l’école ! Tiarnan avait encore un peu du mal avec la langue japonaise, il l’apprenait depuis très peu de temps et avait appris les grosses bases et pouvait comprendre tout leurs langages, mais mélangait encore des mots. C’est avec ce problème de langue qu’il se lança en ville, peut de gens l’aidèrent, tous pressé, il s’y attendait un peu c’était encore pire que Paris ! Heureusement par le coup du hasard il arriva entier à l’arrêt prêt de l’école. Soufflant un bon coup c’était sur il ne prendrait plus le métro, il n’aimait déjà pas ça dans son pays d’origine, mais là..

- Hey… bien je ne m’attendais pas du tout à ça..

Aujourd’hui Tiarnan était habillé d’un jean’s slim noir bien serrant, des doc’s noires un peu délacées, d’un Marcelle blanc moulant bien sur torse et d’une petite veste en cuir noir avec des pics par-ci par-là ans trop en abuser. Roulant son piercing sur sa lèvre il pénétra dans le lieu et marcha tout droit en observant se qui se trouvait autour de lui,c’était grand beau et encore grand et beau ! hallucinant pas de crasse par tout il sentait qu’il allait se plaire ici. Enfin, il arriva devant la porte de l’université, y pénétrant il arriva dans un grand hall et c’est de là qu’il devrait chercher quoi faire, chez eux logiquement ils devaient trouver un surveillant, mais là ? .. Les élèves qui étaient déjà présents le regardaient un peu de travers, et lui leur répondait d’un regard un peu agressif l’air de dire ‘ bah quoi vous n’avez jamais vu un occidental ?’, sérieusement il n’aimait pas qu’on le reluque comme ça, puis en même temps son style n’était pas favorable à ce qu’on ne le regarde pas !

Évitant les élèves il chercha le bureau des surveillants et autre bureau qui pourrait l’aider. Les inscriptions en Japonais sur les portes.. il n’avait pas su les lires et il y avait tellement de portes que… Il tomba sur un peu de tout sauf sur ce qu’il cherchait !

- Bordel c’est quoi cette école , nan mais Oh pourrais mettre des inscriptions au moins en anglais , fais chier ( parle en français)!

Sans aucune patience il tapa assez abruptement son sac au sol et s’assit à terre à côté de celui-ci grommelant contre ses signes incompréhensibles qu’il avait étudiés mainte et mainte fois ! il repartirait à la recherche de quelqu’un plus tard peut-être si ça lui prenait l’envie, mais pour l’heure il ne bougerait pas de là !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Elias
Elève de troisième année
Joshua Elias


Messages : 558
Emploi/loisirs : Etudiant
Uke or Seme ? : Hein ? De Quoi ?

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 18 ans
Petit ami:
Autre : :

Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre]   Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:38

La vie se passait bien. Un peu banale. Les jours se suivaient et se ressemblait. Mais Josh ne s’en plaignait pas plus que ça. Il était bien là, lui. Il aime les choses quotidiennes. Enfin peut-être pas trop quotidienne non plus, mais la routine finalement, ça a quelque chose de rassurant. On dirait un vieux qui pense mon dieu il est déjà si vieux ? Non bon okay Josh t’es encore jeune, profite un peu de la vie. Et puis t’as rien à perdre à essayer des choses nouvelles, n’est-ce pas ? Il avait fait ami-ami avec son camarade chambre. Un type un peu timide sur le bord mais assez sympathique. Et puis c’était un musicien aussi alors forcément Joshua s’entendait bien avec. Tout de suite ça fait des choses en commun dont on peut parler mais ils ne se voyaient pas plus souvent que ça. Le soir de temps ne temps quand l’un rentrait et que l’autre ne dormait pas. Ouais au final non ils ne se voyaient pas plus souvent. Puis les autres gars de la classe… Bon c’était des camarades de classe, certains étaient sympa il n’y avait pas à dire mais la plupart, Joshua trainait avec parce que c’était des amis de ses amis, enfin c’était comme ça qu’il voyait les choses. On ne peut pas être amis avec tout le monde, bien sûr, c’est la vie.

Enfin, il avait fini ses cours pour la journée. Un de ses profs était absent et donc il n’avait qu’un cours de la journée, et c’était le premier, celui du matin. Non ça ne pouvait pas être plus tard, histoire de faire un peu la grasse matinée. Obligé de se lever pour un pauvre cours qui n’est pas intéressant, même pas un cours de musique je vous jure. Et puis il est trop bon élève pour manquer ses cours le pauvre, sauf cas exceptionnel ou quand il avait vraiment trop la flemme de travailler et que le cours n’était pas intéressant. Enfin du coup il était remonté dans sa chambre attraper sa guitare. Il n’avait pas vu son colocataire… Tant pis une fois de plus ils se rateraient, peut-être ce soir ou bien pendant les repas, ça pouvait arriver. Mais bon il y avait du monde dans cet établissement. Je disais donc, le petit français était retourné chercher sa guitare dans sa chambre avant de redescendre, bien décidé à se trouver un coin bien tranquille pour travailler un peu ses morceaux. Et puis à peine arrivé dans le hall que quelque chose attira son attention. Non décidément ce n’était pas tous les jours qu’on entendait du français dans ce pays alors forcément, ça attire l’oreille, surtout pour quelqu’un natif du pays. Il tourna la tête pour voir de qui ils ‘agissait… Jamais vu dans l’école. Sacré look dis donc… Enfin l’habit de fait pas le moine comme on dit. Il sourit légèrement et s’approcha de lui.


« On est dans un coin paumé du Japon, y’a que les panneaux globaux qui sont traduits en anglais… Et on est peu représentés en tant que français ici. »

Il lui sourit légèrement en haussant les épaules. Les salles de classes n’étaient pas traduites en anglais c’est vrai. Enfin les classes, ça n’était pas le plus important vu que généralement ce n’était que des numéros. C’était déjà plus problématique quand on cherchait le secrétariat par exemple. Il avait eu le même problème bien avant lorsque lui aussi été arrivé ici. Enfin un peu moins parce qu’il avait eu le temps d’étudier la langue avant de débarquer vu qu’on l’avait prévenu qu’il atterrirait ici. Enfin il compatissait légèrement alors il allait faire sa bonne action de la journée. D’ailleurs il avait répondu au gentil monsieur en français lui aussi, autant en profiter pour une fois qu’il pouvait renouer les liens avec sa langue maternelle. Il lui tendit une main pour la serrer en guise de présentation.

« Je m’appelle Joshua… Et si t’as besoin d‘un coup de main je veux bien t »indiquer l’endroit où tu veux aller ça fait un moment que je suis là. »
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-hotaru.forumactif.org
Invité
Invité




Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre]   Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:02

Il rêvait là non ? il venait d’entendre quelqu’un français. Il y avait quoi ? une chance sur 1000 qu’un étudiant ici parle français ou même un professeur. Tiarnan avait parlait dans sa langue natale histoire qu’on ne comprenne pas vraiment ce qu’il dise et comme par hasard quelqu’un qui parlait parfaitement cette langue passait par là et lui répondit. C’était la meilleure ça, il en eut un rire assez évident et se leva face au garçon qu’il salua d’un signe de tête tout en enlevant la poussière sur ses fringues. Il s’étira et lui sourit de plus belle, bah ouai il était quand même contente d’entendre quelqu’un parler. Il venait à peine d’arriver au Japon qu’il en avait déjà marre de leur langue il voulait entendre quelques mots de français ! son vœu était exaucé. Pour une fois qu’il avait de la chance, il allait en profiter n’est-ce pas ?
Une poignée de main offerte, une poignée de main rendue. Il serra assez bien sa main quand il l’a lui tendu tout en le détaillant d’en haut en bas. Il avait l’habitude d’observer les gens comme ça, mais ça rien de bien méchant, c’était juste qu’il n’avait pas trop de mémoire alors autant bien analysé pour bien retenir.

- Je crois que j’men doutais un peu seulement je prenais mes rêves pour des réalité mais un de mes vœux à été exaucé et te voilà, un type qui parle français ici, qui l’aurait cru ? frenchement vieux j’en reviens pas et ça me plait enchanté Joshua moi c’est Tiarnan et euh ouai tu vas pouvoir m’aider parce que sérieux je comprend que dalle et j’ai pas envie de m’amuser à frapper à toute les portes !

Tiarnan Choppa son étui de guitare et son sac qu’il mit sur son épaule et attendit que Josh prenne une direction. Il n’était pas du tout dérangé de son physique vis-à-vis des autres, les gens étaient toujours assez surpris en le voyant et ça même en Europe. Un look trash, des pierçings et tatouages, un vrai petit rebelle ou presque, c’est ce que montrait l’extérieur parce que l’intérieur était un peu différent, bien sur il avait sa part de punk , mais il avait une grosse part de douceur ou de gentillesse et de naïveté peut être ?

- T’es pas en cours ?

Tiarnan était de marcher à l’envers en le regardant souriant toujours, il était curieux de savoir qui il était ce Joshua après tout il était son sauveur, bah ouai il venait de le sauver d’une ennuie mortelle de plus de 10 minutes et aussi il allait l’aider à trouver le secrétariat perdu dernier des Kanji ou des Hiragana.. il confondait toujours ces deux machins-là.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Elias
Elève de troisième année
Joshua Elias


Messages : 558
Emploi/loisirs : Etudiant
Uke or Seme ? : Hein ? De Quoi ?

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 18 ans
Petit ami:
Autre : :

Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre]   Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:56

Eh oui comme quoi les bonnes coïncidences pouvaient arriver. Les français se faisaient plutôt rares dans l’établissement, il fallait une sacré chance pour en plus tombait sur l’un d’eux alors qu’on est justement en train de parler français. Oui il fallait une chance de cocu comme on le dit. Enfin il ne sait pas si être cocu c’est vraiment une chance… Il n’est pas vraiment sûr enfin bon il n’a jamais fait l’expérience. N’a pas vraiment envie de la faire non plus. Lui il avait eu de la chance à l’époque où il était en France… un peu de chance et beaucoup de malchance, mais ça arrive, il faut avoir l’un pour profiter de l’autre comme on dit. Enfin aujourd’hui il était bien… Il avait une vie calme il ne demandait pas grand-chose de plus. Il sourit au rire du jeune, qui, visiblement, était plutôt enchanté par ce coup de chance qu’avait été le passage de Joshua à ce moment là. Il lui serra la main chaleureuse en souriant également en l’observant rapidement. Bah les looks… Joshua avait à moitié grandit dans la rue. Et l’autre moitié dans une église c’est vrai, mais l’un avait compensé l’autre pendant toutes ses années en France. Alors les looks il en avait connus beaucoup finalement… Ce n’est pas ça qui allait le choquer il ne faut pas s’inquiéter.

« Eh oui comme quoi on peut croiser de tout ici… Je sais pas si y’a d’autre français dans l’établissement, je ne connais pas tout le monde… »

Il se passe une main dans les cheveux en souriant, réajustant le sac de sa guitare sur son épaule. D’ailleurs il remarqua que sa nouvelle connaissance avait également un instrument identique. Enfin identique, non, il ne l’avait pas vu et il ne voyait pas à travers l’étui bien sûr, mais bon tout ça pour dire qu’il avait aussi une guitare, ce qui attira l’œil de Joshua, musicien dans l’âme. Un autre ami musicien. La vie est belle quand même. Il n’en fallait pas beaucoup pour attirer l’attention de Joshua, un instrument de musique et ça y est c’était parti. C’est sa passion, il n’y peut rien dès que quelqu’un approche de près ou de loin la musique il faut qu’il s’y intéresse, c’est un peu comme les aimants en fait.

« Eh bien allons-y dans ces cas-là comme ça je pourrais te montrer les endroits importants au moins… »

Il sourit, attendit quelques instants que son interlocuteur soit près à y aller et pris la direction d’un couloir. Plusieurs portes, plusieurs embranchements, il lui expliqua rapidement l’agencement du lycée, comme quoi les cours se passaient au deuxième étage la plupart du temps, que la bibliothèque et le bureau des surveillants était aussi au deuxième étage. Les chambres et quartiers personnels étaient quant à eux au dernier étage avant le toit, c'est-à-dire au troisième. Tout le reste se trouvait bien sûr au rez-de-chaussée, comme le réfectoire et plein de choses. Ca faisait peut-être beaucoup d’informations à digérer d’un coup cela dit mais une fois qu’on a retenu ça on s’en sort tout de suite mieux.

« Ben j’avais cours ce matin en fait mais comme on a un prof absent j’ai ma journée de libre… a moins qu’ils s’amusent à nous déplacer le cours cet après midi enfin je n’espère pas ça serait embêtant. »

Il lui sourit et tourna à l’angle d’un couloir, continuant de s’enfoncer dans la masse que formait le pensionnat. Petit labyrinthe quand on ne connait pas, tout le monde finissait par s’y habituer plus ou moins rapidement, il ne fallait pas s’en faire. Et dans le pire des cas le secrétariat donnaient des plans aux nouveaux élèves. Il passa une porte de laquelle sortit un professeur qu’il faillit renverser. Il s’excusa platement envers ce dernier et puis continua sa route sans sembler ce soucier du professeur qui maugréa un truc incompréhensible avant de s’en aller prendre les escaliers.

« Ca c’était le professeur de physique… Il est toujours un peu bougon mais c’est un bon type dans le fond. Dis-moi tu joues de la guitare ? Enfin t’en as une alors je suppose que oui mais bon… »
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-hotaru.forumactif.org
Invité
Invité




Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre]   Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:31

Tiarnan resta silencieux pendant tout le trajet. Le suivant les mains dans les poches, il avait essayé de retenir les chemins et les endroits derrière les portes l’écoutant attentivement, c’était bien d’avoir un guide il aurait bien découvert tout ça sans doute par lui-même par la suite, mais ça aurait pris beaucoup plus de temps et comme il était un gros fainéant ça lui aurait fait chier de faire tout ça tout seul. Quand son ami l’autre français failli se prendre un prof Tiarnan se mit à marcher à l’envers histoire de regarder un peu mieux ce professeur grincheux, il espéré ne pas avoir des profs trop chiants qui lui prendraient la tête . Il se remit droit et s’étira , heureusement que la visite était finie il commençait sérieusement à en avoir marre. Il sourit quand Joshua en arriva au faite, il avait vu son regard se poser sur son étui de guitare et l’intérêt qu’il lui avait portait. Après tout pas étonnant l’autre adolescent porté sur lui aussi un instrument, une basse une guitare électrique ? allé savoir il n’était pas superman non plus. Enfin, il était assez content de rencontrer quelqu’un qui parlait français et qui jouait d’un bon instrument, après il se demandait si celui-ci en jouait bien.

- Je vois.. en tout les cas merci pour la petite visite, j’aurais eu un peu la flemme de faire tout ça moi-même c’est le genre de chose qui me fait bien chier, et je joue bien de la guitare tu as bien devinais et je vois que toi aussi, j’aimerais beaucoup voir sque tu sais faire.

Il pointa l’étui de Josh du doigt puis laissa son bras retombé prêt de son corps et remit sa main dans sa poche. Tout en l’écoutant il c’était posé contre la paroi d’un mur, cette école était vraiment grand, c’était vraiment différent des écoles de paris dans son tout petit quartier pauvre et encore on ne pouvait pas vraiment appeler ça une école,ici c’était du costaud à l’état pur.

- Bien sur on va pas faire ça en plein milieu d’un couloir au pire dehors ou je sais pas, mais d’abord j’aimerais savoir si j’ai une chambre ici j’ai pas trop envie de dormir à la belle étoile tu vois.

Tiarnan fit demi-tour, laisse à Joshua le choix de le suivre ou non, il allait juste se rendre au bureau des employés pour savoir ou il logé quoi se serait pas mal. Une fois arrivée là bas il se démerda et on lui donna sa chambre, sortant il alla retrouver Joshua s’il ne l’avait pas suivit et s’il l’avait suivit et bien la même chose. Mais dans les deux cas, il lui demanda.

- Alors, ça te dit pas de trouver un endroit pour jouer ou quoi ?fin chez pas jvais pas commencer cours aujourd’hui en tout les cas, j’ai reçu mes horaires, mais pas envie là demain ça sera très bien. Et puis tant que t’es là autant faire connaissance non ? enfin moi dis ça jdis rien hein.

Il lui sourit et attendit sa réponse pour voir ou ils pourraient aller ? dehors ? dans une salle de musique ou encore ailleurs ? Tiarnan s’en foutait un peu de son côté tant qu’ils ne restaient pas planter ici sans rien faire ça lui convenait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Elias
Elève de troisième année
Joshua Elias


Messages : 558
Emploi/loisirs : Etudiant
Uke or Seme ? : Hein ? De Quoi ?

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 18 ans
Petit ami:
Autre : :

Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre]   Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:45

Au fond l’école n’était pas si grande que ça. Il s’agissait d’un Pensionnat comme un autre, avec juste un étage en plus pour accueillir les élèves. Et puis le reste des salles de cours. Mine de rien il y avait plutôt pas mal de monde malgré ce que l’on pouvait croire. A croire que les jeunes se rassemblaient dans cet endroit. Surtout que cette île n’avait rien de très particulier. Bon c’était un regroupement d’homme, Joshua avait fini par le comprendre, mais ça… Les gens qui font ça ont un grain quand même. Il imaginait bien la tête du type qui avait instauré cette règle. Il faisait comment avec les filles qui voulaient rentrer ? Ou genre un parent divorcé qui a une petite fille ? Non il trouvait ça un peu con. Mais en même temps ça pouvait permettre aux gens de ne pas forcément être jugé sur leur sexualité. Quoi qu’il tait sûr qu’il y avait quand même des hétéros dans le coin… lui-même n’était pas forcément gay, enfin il était des deux penchants on va dire, même s’il ne l’avouerait jamais à voix haute. C’état un pêché. Et ayant grandi au milieu d’une église, eh bien il savait que les pêchés, c’était le mal. On ne refait pas une éducation près tout. Et la sienne a été… Stricte peut-être. Et en même temps pas tant que ça il était plutôt libre de ce qu’il faisait, en bien comme en mal. Et puis tout cela c’était mal fini et c’était du passé maintenant quoi qu’il en soit. Il sourit légèrement à la réponse D’Emmerich, haussant les épaules avec un sourire en coin.

« Bah faire ça au milieu du couloir… Je suis sûr que personne ne dirait rien à part quelques surveillants qui passent leur temps à râler. Mais ouais on aura qu’à aller dehors on sera mieux puis autant profiter du temps pendant qu’on le peut encore. »

Il sourit et le suivit pour aller jusqu’au bureau des surveillants, restant devant la porte le temps qu’il discute en envoyant un ou deux textos sur son portable. Il ressortit quelques minutes après, Joshua l’attendant adossé sur le mur en face de la porte histoire qu’il ne le loupe pas en se disant que finalement le français était parti de son coté sans l’attendre, ce qui ne lui aurait pas vraiment ressemblé en fin de compte. Les mains dans les poches, il était en train d’observer le plafond, dodelinant un peu de la tête au rythme d’une musique qu’il avait en tête à cet instant précis. Ce n’est que lorsque son nouveau camarade lui adressa la parole qu’il sembla remarquer son retour et sa présence, se détachant du mur en gardant les mains dans les poches.

« Ca y est t’as trouvé ta chambre ? On a qu’à aller déposer tes affaires avant de sortir histoire que tu ne te trimballe pas avec dix kilos sur le dos toutes la journée. »

Sur ce, il reprit la direction d’un couloir pour monter à l’étage trouver les chambres, et également celle d’Emmerich, les surveillant ayant du lui donner et un numéro et une clé pour repérer sa porte. Si ça se trouve il connaissait son colocataire, s’il en avait hein. Il verrait bien une fois devant la porte au pire mais bref ce n’était pas très important... il regardait le numéro des portes défiler tout en marchant avant de reposer son regard sur le nouvel arrivant et de reprendre la parole.

« Alors, comment tu t’es retrouvé dans ce pays ? C’pas courant les français dans le coin, même plutôt rare, c’est curieux. Une envie de voyage ? Ou tu recherche quelqu’un ? »

Oui après tout autant commencé à faire connaissance, il avait raison… Il finit par trouver le numéro de chambre et puis l’attendit le temps qu’il dépose son ou ses sacs avant de refaire le chemin inverse jusqu’à la porte du lycée, croisant quelques élèves en chemin qui riait à gorge déployée. Joshua les ignora, ne supportant pas vraiment ce manque de respect flagrant pour les gens qui recherchaient un peu de calme et franchit la porte du pensionnat pour entrer dans les jardins à la recherche d’un coin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-hotaru.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre]   Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il faut bien passer par quelque part ! [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade pour passer le temps...[Yuki Kajiura]
» Le point de non retour [libre]
» [Libre] Believe in fairies.
» Topic libre.
» Candy. [ Libre.].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hotaru :: Rez-de-chaussé du Pensionnat :: Hall d'entrée et Secrétariat-
Sauter vers: