AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Trois petites notes de musique...[Selmon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Richardson
Elève de seconde année
avatar

Messages : 54
Uke or Seme ? : Ce n'est pas dur à deviner...

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 17 ans.
Petit ami: ...
Autre : :

MessageSujet: Trois petites notes de musique...[Selmon]   Lun 23 Nov - 23:43

Yuki se baladait dans les couloirs, vêtu avec élégamment ce qui ne le faisait pas passer inaperçu malgré le fait qu'il ne soit pas bien grand. Il n’avait pas cours à cette heure-ci et il ne savait pas quoi faire. Il s’ennuyait ferme et cherchait en vain une occupation. Il voulait passer le temps d’une manière ou d’une autre, mais il voulait à tout prix stopper cette ennui qui commençait à l’agacer. Il fit alors une découverte. La salle de musique. Voilà ce qui allait le sauver de son ennui. La musique. Car s’il y avait bien une chose qu’il avait apprécier dans son éducation, c’était les cours de piano. Il appréciait beaucoup cet instrument et trouvait le son qui s’en dégageait très harmonieux et doux à l'oreille et cela faisait un moment qu‘il n‘avait pas eu l‘occasion d‘y jouer et ça lui manquait affreusement. Il se décida à entrer après un petit moment d’hésitation. Il laissa alors son regard passer d'un instrument à l'autre, cherchant le piano. Un sourire heureux apparut sur ses lèvres etses yeux se mirent à pétiller quand il vit l’instrument qu’il chérissait tant. Il passa sa main sur le piano avant de s’asseoir en face de celui-ci. Il souleva le rabat du piano, laissant voir les touches. Il les admira un instant. Ce piano n’était certes pas d’une aussi bonne qualité que celui qu’il avait chez lui en Angleterre, mais il était tout de même d'une qualité tout à fait convenable. Il joua quelques notes pour le tester. Le son était bon, il n’avait rien à redire, il était parfaitement accordé. Après avoir joué quelques petites notes pour s'échauffer, il se mit à jouer un morceau doux et triste. Il se laissa envahir par sa musique, jouant avec légèreté, ne faisant aucune fausse note. Il ferma les yeux et laissa ses doigts voguer sur les touches, les laissant enchaîner les notes comme s’il ne contrôlait plus ses gestes. Il était comme envoûté. Il ressentait la même chose à chaque fois qu’il jouait du piano. Il partait dans un autre monde, s'enfermait dans sa petite bulle à lui. Après quelques minutes, le morceau prit fin et il en entama un autre. Mais cette fois-ci, plus joyeux et plus rapide. Un de ceux qu’il n’était pas autorisé à jouer en public. Trop extravagant d’après ses chers géniteurs, ce n'était pas fait pour une personne de son rang. Enfin bon, aujourd’hui, personne n’était là pour l’empêcher de jouer les morceaux qui lui plairaient. Quand il eut finit, il arrêta un moment de jouer, sortant une sucette de sa poche avant de la porter à sa bouche. Il réfléchissait sur le prochain morceau qu’il allait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trois petites notes de musique...[Selmon]   Lun 30 Nov - 21:40

Les couloirs de l'école. Un endroit ou l'on se trouve facilement des ennemis, difficilement des amis. Je ne comprend pas pourquoi, mais les gens on parfois une grande difficulté a accepter les autres. Mais pour l'instant, le couloir est plein. Selmon, lui, ne se sens nullement a sa place. Les couloirs sont, pour lui, une fois plein, le pire des endroits sur Terre. Il déteste les contacts humains, encore plus les foules alors. Il sorti de sa classe, presque en courant, se rendit rapidement a son casier pour éviter le plus de gens possible. Puis, enfin, il y déposa ses livres, le referma, et s'en alla. Il avait un autre cours, mais il ne voulais pas du tout y allé. Il n'aimait pas cette classe, encore moin le professeur qui s'y trouvais.

Il se rendit donc dans le local de musique. Au début, il ne remarqua rien. Il entra comme si ne rien n'était, il n'y avait pas cours, alors, il ne dérengerai personne. Il entra tout doucement, au cas ou le proffeseur s'y trouverai. Puis, c'est la qu'il entendit une petite mélodie au piano. Elle était belle, mais étrange. Selmon ne l'avais encore jamais écouté. Il tenta de ne pas faire de bruit et se rendit jusqu'ou il entendait cette mélodie. Elle était douce, et triste. Elle fesait en sorte que Selmon se questionnait sur son origine, il ne l'Avais jamais écouter.

De dos, il y avais la un garcons. Pas vraiment plus vieux que lui, mais c'était un prodige. Il savait joué du piano comme Selmon ne l'avais jamais vue. Puis, d'un coup, il arrêta. So, de peur d'avoir été découvert, ne bougea pas d'un pouce. Il essayait de ne faire aucun bruit, même celui de sa respiration était de trop dans sa tête. Puis, l'inconnu devant lui sorti quelque chose de ses poches, et le porta a sa bouche. Une sucette, peut être.

So n'avais pas l'impression d'avoir été découvert. Il continua donc sa route vers le piano. Il voulait savoir qui jouait de cet instrument si bien. Personnellement, Selmon n'avais jamais pu joué de musique. De toute facons, d'une famille d'accueuil a l'autre, cela aurai été trop compliqué. Le jeune homme devant lui avait l'air de ne pas trop savoir quoi joué. So continua donc sa progression, puis il hésita. Il voulait lui proposé une mélodie, mais lequel, il n'en savait pas trop. Puis, il pensa a une mélodie qu'il avait souvant écouter, dans le passé ...


Tu sais, ''Pathétique'' serai un bon choix, bien sur, si tu la connais


Il dit cela, avec un faux bonheur, une fausse joie. Il en était incapable, voyez vous, d'être heureux. Surtout après tout ce qui s'était passé...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Richardson
Elève de seconde année
avatar

Messages : 54
Uke or Seme ? : Ce n'est pas dur à deviner...

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 17 ans.
Petit ami: ...
Autre : :

MessageSujet: Re: Trois petites notes de musique...[Selmon]   Mar 1 Déc - 13:06

Yuki était toujours en train de réfléchir au morceau qu’il pourrait jouer, sa sucette à la bouche, quand une voix lui proposa une mélodie à jouer. Pathétique? Oui, c’était un très bon morceau. Si ils pensaient bien à la même mélodie. Il se tourna vers la personne qui lui avait fait cette suggestion. Un élève. Pas très grand, mais Yuki ne l’était pas non plus. En tout cas, il avait un visage très agréable à regarder mais il semblait que le garçon n'était pas aussi joyeux qu'il le laissait voir. Yuki sortit la sucette de sa bouche et lui offrit un léger et doux sourire. Il n’avait pas entendu le garçon entrer. Peut-être était-il là avant? Non, il l’aurait vu n’est-ce pas? Quand était-il entré? Peut importe, il était temps de répondre à ce que venait de lui dire le jeune homme.

-La sonate Pathétique de Beethoven? Est-ce bien cela? Si oui. Je la connais effectivement. Vou…Veux-tu que je la joue?

Il avait hésiter à vouvoyer l’inconnu, mais il avait décidé de ne pas le faire étant donné que l’autre étudiant ne l’avait pas fait. Sans attendre la réponse du garçon, il entama le morceau après avoir mis sa sucette de côté. C’était un bon choix en effet. Il se laissa emporter dans son petit monde, laissant courir ses doigts sur le piano. Quand il joua la dernière note, il se tourna vers l’étudiant.

-Etait-ce bien interpréter? Soit sincère.

Yuki était toujours preneur de critiques. Rien de tel que l’on donne son avis sur sa façon de jouer pour s’améliorer. Tant que les critiques n’étaient pas dites avec méchanceté et par jalousie, elles étaient toujours constructives et bonnes à prendre. Il reprit sa sucette pour la mettre dans sa bouche et sortit des sucettes de sa poche. Il tendit sa main vers l’étudiant, proposant par ce geste une sucette au jeune étudiant. Il n’était pas très doué avec les gens, mais il essayait toujours de faire des efforts pour ne pas paraître associable. Ce n’est pas qu’il ne voulait pas se faire des amis, c’est qu’il ne savait pas trop comment s’y prendre. Il n’avait pas fréquenter d’école, n’avait presque pas côtoyé de personnes de son âge et il ne connaissait rien à la littérature et à la musique de nos jours. Parler lui de Chopin, de Mozart ou de Beethoven, il pourra suivre, mais si vous parlez des chanteurs, musiciens, groupes du moment, il n’y comprendras rien. Il n’avait même jamais été au cinéma. Bien triste pour un garçon de son âge n’est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trois petites notes de musique...[Selmon]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois petites notes de musique...[Selmon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois petites notes et puis s'en vont
» Petites notes de potions et sorcellerie de base
» Trois petits chat
» Les Trois Mousquetaires
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hotaru :: Premier étage du Pensionnat :: Salle de musique-
Sauter vers: