AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lysias Bloodbury [The true One]

AuteurMessage
Lysias Bloodbury
Fleuriste

Uke or Seme ? : Abstinent -,-

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 22
Petit ami: What for?
Autre : :

MessageSujet: Lysias Bloodbury [The true One]   Lun 24 Aoû - 17:08

CARTE D'IDENTITE †

Nom : Bloodbury
    Prénom : Lysias
    Nationalité : Français -rf. Histoire-
    Sexualité : Abstinent. Mais un jeu évolue... ou pas. xD
    Taille : 1m80 –dans ces eaux là-
    Poids : 60 kg à tout péter
    Emploi : Fleuriste à temps partiel

PORTRAIT †

Description Physique :

« Erf une perche. »
Oui, une perche. Longiligne, et dépourvue de forme trahissant un quelconque caractère sportif. Lysias a toujours été ainsi : plutôt grand, finaud et même maigrelet. Petit, son entourage s’est souvent demandé d’où il tirait son énergie motrice. Pourtant, le jeune homme qu’est devenu Lys, n’en trouve aucun inconvénient et rassurez-vous, il est loin d’en vivre mal ou d’en souffrir d’une quelconque manière, dans sa vie de tous les jours. Un inconnu le croiserait sur son chemin, qu’il jurerait que notre fleuriste est un jeune homme frêle et malade, (du genre gravement malade) –et notamment en hiver- où son teint se creuse dans les tons les plus blafards. Une couleur pâlotte, qui déjà en temps ordinaire, contraste énormément avec sa chevelure mi-longue rouge sang. C’est vrai, Lysias n’est pas vraiment sportif dans l’âme, horripilé à l’idée que son physique puisse dépendre d’une activité quotidienne. Il a une caricature à la limite disgracieuse, de par son air anguleux et une allure fantomatique. Néanmoins, sortons de cet aspect glauque que semble projet ce personnage étrange. Oui, étrange est bien le mot pour le caractériser, mais aussi austère qu’il puisse paraître, l’expression toujours vivante qu’on lui remarque souvent, efface un peu de ses multiples défauts incorrigibles. Personne n’est parfait, et ce fait ne date pas d’aujourd’hui.

Un regard perçant, des iris teinté d’un marron clair étrange qui parfois semble virer au rouge orangé –sans once de lentilles artificielles-, un nez fin légèrement en trompette lui donnant cet air dédaigneux suprême lorsqu’il lui arrive de se donner les allures d’un gars qui snob le monde… Lysias est encore là, à s’amuser de tout et de rien sur son entourage, aussi bien proche que lointaine. Un rien l’amuse, parfois ça semble tellement décalé à la réalité que les autres ne le suivent pas, mais ça, peu importe ; le jeune homme n’en n’a un peu rien à faire. Qui l’aime le suive, et qui le détestent continuent à croupir dans leur coin, en voilà une théorie qui plait bien à notre farfelu. Et il sourit encore, de ce demi sourire qui ressemble à un rictus moqueur, voire sournois ou encore malfaisant… qui sait. Les interprétations sont tellement subjectives.

Autre point qui caractérise Lysias, au-delà de son physique ; l’importance du code vestimentaire. Là aussi, peut-on parler de code quand l’extravagance a prit le pas sur le conformisme ? Si la société impose parfois certains « codes », Lysias, lui, s’impose le sien, et seulement le sien. Impossible donc de pouvoir lui donner un style fixe –car trop conforme- et il ne suit que le seul crédo de ses humeurs les plus virevoltantes. Car avec une telle apparence qu’il entretient –et affectionne par-dessus tout-, impossible d’y voir un individu dépourvu d’originalité. De l’étrange à l’original, Lysias veut bien admettre qu’il est les deux en toute sa splendeur. Oui, monsieur Bloodbury est tout à rien à la fois ; il en convient.

Description Psychologique :

« Un puzzle à l’infini. Un casse-tête dépourvu de logique »
En plus d’être doté d’un excentrisme qui en a outré plus d’un, Lysias fait fort dans le domaine de la psychologie. Non pas qu’il excelle en la matière, mais quand il s’agit de devoir qualifier sa personnalité, où ce qu’il est réellement de l’intérieure… en voilà une tâche complexe, -et compliquée de surcroît- à réaliser. Car aussi instable qu’il paraît être, ce n’est pas seulement une simple apparence en guise de couverture sociale, mais une sacrée réalité épineuse. En effet, il n’est pas le seul à se dire qu’un jour, son caractère de lunatique le perdra. C’est parfois à se demander s’il n’est pas névrosé, tellement que ses humeurs prennent parfois de grotesques ampleurs. Donc, excentrique, lunatique, et également, -cela va de paire dans une pareille personnalité-, égocentrique. Le monde tourne autour de son nombril, et Lysias adore ça. Il s’aime, s’adule, et se vouerait presque un culte total s’il était le seul à vivre sur cette terre. Mais du moment où des milliards de gens pullulent autour de lui, difficile de s’offrir la gloire à lui tout seul, quand il sait pertinemment que peu le suivront dans cette quête. Et c’est bienheureux d’ailleurs. Car à défaut, où irait-donc le monde.

Déjà que chez Lysias, c’est suffisamment le monde à l’envers, il ne manquerait plus que tous, se mettent à l’imiter. Car il faut l’admettre, il est un cas à part, à lui seul, et bien loin d’être le leader source d’inspiration. Bref, qu’on le suive où pas, il s’en moque magistralement, d’ailleurs. Seulement, il arrive dans la vie, des situations où il est toujours bon de se sentir compris et un tant soit peu soutenu par quelconque proche. Or, à force de jouer les insaisissables, Lysias l’est réellement devenu, et plus personne semble comprendre où mène son manège infatigable. En fait, on voit en lui quelqu’un de profondément instable –et là, il ne le contredira point-, mais de ce détail nait un gouffre qui rend difficile toute conversation cohérente. Avec lui, il faut vraiment en vouloir, pour arriver à un objectif ; c’est qu’il n’est pas facile à vivre. Ni à supporter, selon certains… du moins, ceux qui ont eu la formidable expérience de pouvoir le côtoyer. Car Lysias se lasse bien vite des choses, et il aime son quotidien hasardeux, qu’il prend soin de ne jamais programmer.

Après tout, il sait qu’il vit dans un monde d’illusion, et c’est dans ce même milieu qu’il sen tire admirablement bien avec sa panoplie de caractère. Il faut bien qu’il ait un moyen de se défendre, à défaut de pouvoir l’assurer au corps à corps. Le pouvoir des mots s’avère indestructible quand on sait s’en servir. Car des ennuis, Lysias n’en n’est jamais à l’abri : parce que depuis sa tendre enfance, il a les mêmes « tics » que ceux relevés chez les hypocondriaques, et ajouté à cela, il est cleptomane. De quoi rendre fou son monde… et parfois lui-même. Pourtant, Lysias n’aime pas vraiment voler toutes les choses qu’il est amené à chiper, par élan de conscience. Il se répugne à le faire, alors que lui, est désormais un gosse d’une famille qui ne manque vraiment pas de couleur d’or... Cette famille qu’il ne tient pas forcément à cœur, au passant. D’ailleurs, il y a des tonnes de choses à ne jamais en finir que ne supporte pas Lysias. Enfin si, il pourrait le supporter avec un brin d’efforts, mais de lui seul, jamais il ne parviendra à corriger tous ces black points. Notons au passage qu’il n’aime pas les contacts physiques –du moins ceux qu’il n’impose pas de son propre gré. Mais trop de choses pourraient combler la liste des j’aime ou je n’aime pas de Lysias Bloodbury.

Pour finir sur une note positive, dans la liste de ce que monsieur apprécie, c’est sa boutique de fleurs dans laquelle il travaille à temps partiel. Le gérant en est souvent absent pour maintes et maintes raison, mais c’est une non-présence qui ravit le jeune fleuriste. Car moins de présence signifie moins de surveillance, et par conséquent liberté d’expression dans tous ses charmes et beautés. Effectivement, depuis que le boss lui a confié sa boutique –on se demande ce qu’il lui a prit, ce vieux d’ailleurs-, Lysias entretien les locaux selon ses humeurs. L’importance n’étant pas de satisfaire les besoins de sa clientèle, mais d’abord le sien avant tout. Du coup, on se retrouve avec des semaines à thème chez ce fleuriste particulier, commençant par les bonzais, les algues et les plantes carnivores. Puis tantôt les broussailles, tantôt les champignons. Toutefois attention ; car jamais un de ces thèmes ne s’entrecroise, ce qui fait que si l’autre vieille, elle veut des fleurs pour son potager, elle attendra que Lys ait envie de vendre de ce type de plante, pour les avoir. Qu’elle grogne ou qu’elle peste, mal lui en voudra ; car il n’existe qu’un seul fleuriste sur l’île, à ce qu’il paraît. Ennuis bonjour…

Dernière édition par Lysias Bloodbury le Sam 2 Jan - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysias Bloodbury
Fleuriste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lysias Bloodbury [The true One]   Lun 24 Aoû - 20:25

HISTOIRE †

Dernière édition par Lysias Bloodbury le Mar 4 Mai - 2:25, édité 1 fois
Lysias Bloodbury
Fleuriste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lysias Bloodbury [The true One]   Lun 24 Aoû - 21:06

Epilogue

Par une belle matinée, Lysias ouvre les yeux, avec difficulté. Assoiffé, il a l'impression d'avoir du sable plein la bouche, ce qui est effectivement le cas, puisqu'il a la tête en plein dedans. Ce qu'il ignore encore, malgré toutes ses courbatures et douleurs que son corps lui rappelle, c'est qu'une page vient de se tourner pour une nouvelle vie. Combien en enchaînera-t-il encore? C'est à voir.
Néanmoins, c'est sur cette étrange île japonaise qu'il se complait, si bien qu'il en vient même à travailler pour le compte d'un fleuriste, magasin qu'il considèrera très vite comme sa propre boutique, près d'un an plus tard. Et à ce qu'il paraît, ce local porte un nom bien français: 'Elysée.

Liste des RP†

-Under the Rain
-Pêchons, pêchez tant qu'il est temps
-Chocolat Blanc
-Tout, absolument tout, pour un soupçon de chaleur...

HRP†

Comment avez-vous connu le forum ? Cuicui & Chaton
    Quel sera votre présence sur 10 ? J'essayerai d'être à jour mais ça dépend des aléas de la vie.
    Si vous avez des remarques ou des réflexions à faire sur le forum: Oo merci pour la gestion des comptes, tout à l'heure xD
    Sinon j'espère que la fiche ira Oo'
    Le codé présent dans le règlement: Que le grand Cuicui me croque ! (Comment ça c'est pas ça!)

Dernière édition par Lysias Bloodbury le Dim 20 Déc - 0:58, édité 8 fois
Joshua Elias
Elève de troisième année

Uke or Seme ? : Hein ? De Quoi ?

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 18 ans
Petit ami:

MessageSujet: Re: Lysias Bloodbury [The true One]   Lun 24 Aoû - 22:18

Ola oui la fiche va très bien quelle question xD (aurais-tu abandonné tes idées de connaissances et lien de parenté ? xD)

Mais validé bien sûr je m'occupe de tout ça tout de suite Papa serpent <3

Mais délivre nous du mal...

Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnat-hotaru.forumactif.org
Lysias Bloodbury
Fleuriste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lysias Bloodbury [The true One]   Lun 24 Aoû - 22:29

Ha trop gentille ce Cuicui ♥️
Ben si disons qu'il pourrait avoir connu de façon futile Ienzo mais après j'ai eu la flemme de regrouper tout ça :] jme fais trop ambitieux quelque fois, pour le flemmard que je suis xd Peut être dans une autre vie hein XD
Joshua Elias
Elève de troisième année

Uke or Seme ? : Hein ? De Quoi ?

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 18 ans
Petit ami:

MessageSujet: Re: Lysias Bloodbury [The true One]   Lun 24 Aoû - 22:33

xD Bah il aurait pu le connaître en tant qu'ami dans sa "première vie" c'est à toi de voir xD (fainéantise power xD)

Mais délivre nous du mal...

Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnat-hotaru.forumactif.org
Lysias Bloodbury
Fleuriste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lysias Bloodbury [The true One]   Lun 24 Aoû - 22:43

Oui je pensais à ça aussi :]
ça pourra se concrétiser en rp si on décide de le faire ^^
Ienzo Evan
Prostitué

Uke or Seme ? : ~

Feuille de personnage
Âge du Personnage: 20 ans
Petit ami:

MessageSujet: Re: Lysias Bloodbury [The true One]   Lun 24 Aoû - 22:47

ouaip je suis d'accord (ben oui c'moi le concerné quand même m'oubliez pas =_=) Et je réclame un rp avec toi hihihihi <3

Fleuriste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lysias Bloodbury [The true One]   Lun 24 Aoû - 22:50

"Hihihi?" voilà un rire viril mon cher Ienzo. Ok moi aussi je réclame ce rp avec toi tiens xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lysias Bloodbury [The true One]   

Lysias Bloodbury [The true One]
Page 1 sur 1